Sonic 3 & Michael Jackson, maintenant prouvé

shifty
Site Admin

Sonic 3 & Michael Jackson, maintenant prouvé

Messagepar shifty » mar. janv. 26, 2016 7:46 pm

Salut la compagnie :)

http://testkitchen.huffingtonpost.com/m ... ksonsonic/

Plus de 20 ans après, ce qui n'était au final qu'un secret de polichinelle est enfin confirmé. Article très intéressant.
@shiftyweb cui cui

Moonly
Site Admin

Re: Sonic 3 & Michael Jackson, maintenant prouvé

Messagepar Moonly » mar. janv. 26, 2016 8:19 pm

Pour ceux qui me connaissent, vous imaginez que j'avais suivi de près l'histoire, d'ailleurs c'est sur ZoneSEGA que j'avais été en contact avec d'autres membres pour discuter de tout ça, bien avant que ça devienne aussi largement répandu et que ça fasse l'objets de podcasts.

Pour moi, quelle extase : Mega Drive + Sonic + MJ ! :D

shifty
Site Admin

Messagepar shifty » mar. janv. 26, 2016 8:25 pm

Je me souviens bien ! Allez un petit coup d'ost.

https://www.youtube.com/watch?v=hhWfbd3 ... 11DBD33608
@shiftyweb cui cui

Moonly
Site Admin

Messagepar Moonly » mar. janv. 26, 2016 8:29 pm

Arf, mais tu mets même pas une de MJ (du moins pas à ma connaissance) !

Une vidéo très "home made" sur les similarités entre le jeu et MJ : https://www.youtube.com/watch?v=kDBK4OJ_GvM

PS : au passage, j'ai enfin mis mon avatar historique, normalement c'est le premier que j'avais en 2003. :)

EDIT : pour les anglophones, voici une vidéo qui vous résumera toute l'histoire, et qui s'appuie sur la plupart des interviews des compositeurs de l'époque, de proches collaborateurs d'MJ et des différentes "découvertes" et théories sur le sujet depuis 2005 : https://www.youtube.com/watch?v=EFgnUa1v8uA

Personnellement, je me revois encore gamin, déjà fan d'MJ, constater avec mon petit frère que les credits de Sonic 3 ressemblent plus qu'étrangement à Stranger in Moscow... et plus généralement, moi qui adorait déjà MJ et les musiques de Sonic, je trouvais que le style de Sonic 3 était non seulement bien différents des deux premiers, mais surtout que la musique était bien plus "pop", "actuelle", et pour le coup, très ressemblante avec ce que faisait MJ à cette époque (Dangerous et HIStory). J'ai pas eu besoin d'Internet pour m'en rendre compte et être sûr de moi, mais disons que maintenant, comme le dit Shifty, on est sûrs et certains qu'MJ a bien été impliqué dans le projet.

Cependant, c'est dommage que ça n'ait pas été jusqu'au bout. Les deux raisons avancées, à savoir les allégations d'abus sexuel sur mineur et le fait qu'MJ n'aimait pas le rendu de la puce FM de Yamaha dans la console, pourraient enfin êtres plus liés qu'on pourrait le croire. Récemment, on sait que c'est la raison de la qualité audio qu'MJ a avancé pour se retirer du projet, mais on peut légitimement penser qu'il s'est servi de cet argument comme excuse, sachant qu'il allait être accusé. D'ailleurs, n'oublions pas que Moonwalker est sorti sur MD, avec des versions synthétisées de ses plus grands tubes, à commencer par Smooth Criminal. Si la qualité était un si gros problème, pourquoi avoir autorisé le portage de Moonwalker de l'arcade vers la Mega Drive ?
Modifié en dernier par Moonly le mer. janv. 27, 2016 7:53 am, modifié 1 fois.

shifty
Site Admin

Messagepar shifty » mar. janv. 26, 2016 10:12 pm

Très sympa la vidéo :)

Je pense surtout que le choix venait de Sega, ne voulant pas saborder sa campagne marketing ils ont préféré ne pas associer leur jeu et le chanteur pour éviter tous risques.
@shiftyweb cui cui

Moonly
Site Admin

Messagepar Moonly » mer. janv. 27, 2016 7:53 am

Alors qu'apparemment, d'après les témoignages, MJ est parti de lui-même, mais pour éviter de ternir son image, ils auraient préféré dire que c'était à cause des accusations. Un employé raconte avoir entendu dans les locaux de SEGA à l'époque "finalement, c'est pas plus mal qu'il soit parti".

Bref, quoi qu'il en soit il nous reste un excellent jeu et une excellente BO, même si c'est sur ce "synthétiseur FM Yamaha de mauvaise qualité". ;)

Retourner vers « Megadrive, Mega CD, 32X »