Etes-vous joueurs ou collectionneurs ?

Pour parler du jeux vidéo sous sa forme plus moderne ou en général, c'est par ici ! Ceci est un forum de discussion, merci de poster les questions techniques et les demandes de renseignements dans les autres sections.

Je collectionne uniquement, l'état de mes jeux m'obsède et ceux-ci restent par conséquent dans les étagères !
0
Aucun vote
Je collectionne et je joue aux jeux que j'achète ou que l'on me donne !
3
100%
Je joue uniquement, une collection entièrement dématérialisée libèrerait de la place dans mes étagères !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Dr.Skull44

Messagepar Dr.Skull44 » mer. nov. 18, 2015 10:27 am

Salut à tous,

Dans quel but achetez-vous des jeux ? Une fièvre acheteuse difficilement contrôlable ou tout simplement un besoin de vous divertir ?

Sondage illimité dans le temps avec une réponse par personne... ;)

shifty
Site Admin

Re: Etes-vous joueurs ou collectionneurs ?

Messagepar shifty » jeu. nov. 19, 2015 6:55 pm

Hello, quoi de neuf doc ? *croque dans sa carotte*

Je ne rentre dans aucun des 3 choix :o

En fait j'ai arrêté de me considérer collectionneur car même si je collectionne certaines séries, plus dans un soucis de complétion que de collection (discutable je l'accorde), je suis plus un chasseur d'expérience. Ce que j'adore faire c'est découvrir des jeux complètement inconnus mais totalement fun.

Ce qui m'a fait arrêter de me considérer collectionneur fut de rencontrer de vrais collectionneurs qui eux prennent plus de plaisir a chercher et acquérir des raretés, a référencer et estimer leur collection, plutôt que de joueur.

Au final aujourd'hui si j'ai le choix entre démat' et boite pour le même jeu, je vais me tourner vers la boite. Même si plus cher. Ce n'est pas pour autant que je suis pro / anti jeux digitaux.

;)
@shiftyweb cui cui

Dr.Skull44

Messagepar Dr.Skull44 » jeu. nov. 19, 2015 8:43 pm

shifty a écrit :je suis plus un chasseur d'expérience. Ce que j'adore faire c'est découvrir des jeux complètement inconnus mais totalement fun.

Comme Squeezie alors ? :mrgreen:

Maxobiwan

Messagepar Maxobiwan » lun. nov. 23, 2015 6:21 pm

Une grosse collection en demat', ça compte comme collection ? :geek:

Image

de vrais collectionneurs qui eux prennent plus de plaisir a chercher et acquérir des raretés, a référencer et estimer leur collection, plutôt que de joueur.

ça me fait penser quand j'ai acheté d'occasion Ace Combat 6 sur Xbox360 à boulevard Voltaire, le vendeur me disait : " Vous allez voir, la côte de ce jeu va augmenter"
- Heu Ok... (Mais rien à foutre ! C'est pour jouer !)

J'ai acheté tous mes jeux, j'en ai plein-beaucoup sur Xbox360 / Gamecube mais surtout sur Steam. J'en ai jamais revendu et je n'en revendrai jamais.

shifty
Site Admin

Messagepar shifty » lun. nov. 23, 2015 11:32 pm

Je ne me souviens plus si à l'époque tu étais déjà autant tourné vers le PC ? De sur c'était le cas pour Moonly...

Sinon en effet, belle collec steam :ugeek:

Quelle blague, Ace Combat 6... le 1 et 2 sont pas rare du tout alors le 6 x)
@shiftyweb cui cui

Maxobiwan

Messagepar Maxobiwan » jeu. nov. 26, 2015 8:41 pm

à l'époque, j'étais plus sur Gamecube puis xbox360.

Ma collection PC a très très vite augmenté avec les humble bundles XD

shifty
Site Admin

Messagepar shifty » mar. déc. 01, 2015 7:41 pm

Comme tous j'imagine. Cela dit mon ratio PC jeux possédés / jeux joués fait assez mal à voir :? :lol:
@shiftyweb cui cui

laius

Messagepar laius » ven. janv. 01, 2016 11:39 am

Moi je suis collectionneur/joueur dans la mesure ou je garde mes jeux, je ne revend rien. Et contrairement à mes collègues plus haut, j'ai du mal avec le dématérialisé :?

J'ai beau avoir quelques jeux sur ma 360 et ma 3ds en demat.....ben j'y joue pas vraiment. :?

Je ne sais pas pourquoi, j'aime le plaisir à insérer une cartouche (pas d’arrière pensée s'il vous plais :D) ou mettre un disque dans la console, aller chercher la boite sur l’étagère, le plaisir d'ouvrir la boite d'un jeu neuf, admirer ses jeux sur l’étagère etc....
Le meilleur jeu du Monde
Image

Dr.Skull44

Messagepar Dr.Skull44 » sam. janv. 02, 2016 10:14 am

laius a écrit :Moi je suis collectionneur/joueur dans la mesure ou je garde mes jeux, je ne revend rien. Et contrairement à mes collègues plus haut, j'ai du mal avec le dématérialisé :?

J'ai beau avoir quelques jeux sur ma 360 et ma 3ds en demat.....ben j'y joue pas vraiment. :?

Je ne sais pas pourquoi, j'aime le plaisir à insérer une cartouche (pas d’arrière pensée s'il vous plais :D) ou mettre un disque dans la console, aller chercher la boite sur l’étagère, le plaisir d'ouvrir la boite d'un jeu neuf, admirer ses jeux sur l’étagère etc....

Tu ne dois pas avoir de "NES" pour dire cela !!! ;) Ce plaisir peut vite se transformer en séance de torture avec la "NES"

laius

Messagepar laius » sam. janv. 02, 2016 2:35 pm

Dr.Skull44 a écrit :Tu ne dois pas avoir de "NES" pour dire cela !!! ;) Ce plaisir peut vite se transformer en séance de torture avec la "NES"

Effectivement, je n'ai pas eu de Nes, mais si tu parles du soufflage sur la cartouche pour faire fonctionner le jeu, je connaissais bien ça avec la game boy/color/gba etc... :mrgreen:

Meme maintenant avec les cartouches ds/3ds il m'arrive de souffler pour cause de mauvais contact :lol:
Le meilleur jeu du Monde
Image

Retourner vers « Jeux Vidéo »