Zone Sega, le retour du retour

Toutes suggestions, commentaires ou questions à propos des sites ou du forum peuvent être postées ici...
shifty
Site Admin

Zone Sega, le retour du retour

Messagepar shifty » mer. nov. 18, 2015 1:39 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le voyez Zone Sega est bel et bien de retour sous une nouvelle forme, ou différente peut importe le mot choisi. La dernière tentative dont je me souviens date de Novembre/Décembre 2009 ou peut être c'était 2010. Et puis le site (dans sa globalité) est devenu inaccessible, je crois notamment a cause de la mise à jour de php. Et enfin le domaine arriva à expiration. L'idée de relancer le forum avec mes propres moyens me trainait dans la tête depuis un petit moment. J'en ai donc parlé à Moonly qui a inclus Bugsy dans la conversation et face à leurs avis favorable j'ai lancé le projet. Forcément les bots chinois se sont emparés du domaine .com en moins d'une seconde, je me suis donc rabattu vers le .fr.

De toute évidence le site ainsi que son contenus sont en dehors de ma portée, ce qui explique pourquoi ici tout est neuf et vide.

Les forums perdant la cote face aux réseaux sociaux et autres boards tel que Reddit ou 4chan, quel intérêt et surtout quel avenir pour un forum des vieux de la vieille ? Je dirai premièrement d'essayer de reconstruire la communauté qui, à ce jour est toujours la meilleurs dans laquelle je me suis investi de façon régulière, d’où mon envie pleine de nostalgie d'essayer de lui donner un second souffle.

Ensuite il est évident que le retour du site d’émulation n'est pas prévu.

L'objectif principal est de faire savoir que le forum est de nouveau accessible. N'ayant pas de liste des membres j'en appelle à chacun de faire fonctionner votre mémoire et de nous donner les pseudos des membres dont vous vous souvenez dans le topic dédié PAR ICI. Si vous êtes en contact ou avez les moyens de contacter des anciens membres merci de faire passer l'info et de leur demander d'en faire de même.

Enfin, si vous avez des idées sur comment faire passer le mot de la ré-ouverture du forum, ou simplement des idées pour le forum, ce topic est pour vous (CELUI LA).

Je termine par remercier Dr.Skull qui est un ancien membre qui souhaite faire la surprise de son pseudo (hint: S_ _ _ _ _ _ _) et qui m'a notamment aidé dans la mise en place du forum et prise de contact avec des anciens membres.

Alors je vous dis à très bientot sur le forum.

Shifty
@shiftyweb cui cui

Retourner vers « Site et Forums »